L’Association des Plaisanciers des Ports de Marennes

L’association

L’APPM (Association des Plaisanciers des Ports de Marennes) est une association loi 1901 officielle, déclarée le 5 novembre 1989.

Elle rassemble les plaisanciers, les pêcheurs et amis des ports de Marennes, les propriètaires et concessionnaires de pontons et de cabanes dans un esprit de convivialité et d’échange autour de sorties en mer et bientot de sorties de pêche, de repas, formations et autres.

L’objectif de l’association est aussi la défense et la représentation de ses adhérents dans les différentes instances ; clupipp, conseil portuaire, …

Elle a enfin un rôle d’information de ses adhérents sur la gestion des ports par le SMPES, par le département et les communautés de communes.

Elle est adhérente à l’UNAP CM (Union des Associations de PLaisanciers de Charente Maritime) et de fait à la FNPAM (Fédération Nationale d’associations de Plaisanciers de l’Atlantique et de la méditérranée).

Une association vit essentiellement grâce à ses membres, à leur engagement et à leur enthousiasme. Nous sommes également ravis que de nombreux sponsors et donateurs soutiennent notre action et nous permettent ainsi de garantir une vie associative active.

Pourquoi adhérer à l'association ?

Pour recevoir des informations fiables sur la vie du port, pouvoir bénéficier des services proposés par l’association comme la location de canot de sauvetage et radio, participer aux ateliers en lien avec le nautisme, participer aux sorties en mer, pouvoir échanger avec les adhérents et connaître les astuces de plaisanciers et des pêcheurs. L’association peut porter vos propositions d’amélioration aux adhérents ou au gestionnaire du port.

L’association défend les intérêts de ses adhérents.

Adhérer c’est aussi participer à la vie du port de Marennes et de son chenal.

Le conseil d’administration

Le bureau

Président : LE FORESTIER Patrick
Vice-Président : BARON Jacques